Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japon
4 juillet 2006

Bienvenue au paradis...

Le Japon est vraiment fascinant. Etre deuxieme puissance mondiale n'empeche pas ce petit pays d'avoir une qualite de vie irreprochable, un environnement sain, ainsi qu'une nature protegee et des traditions respectees. La ville ou je vie actuellement s'appelle KOKA. C'est une petite ville de 80000 habitants, situee a une demi heure de Kyoto et une heure de Osaka. Cet endroit, c'est un paradis sur terre. Les gens sont tout le temps souriants, polis, pas seulement avec moi, mais aussi entre eux. Ils n'hesitent pas a se dire merci deux fois plutot qu'une.
Ces gens vouent un respect pour tout ce qui les entoure. 4 jours que je suis la, et je n'ai encore jamais vu un tag sur un mur, ni meme un papier par terre. C'est bien simple, on pourrait manger par terre!
dsc05430

Les maisons ici, sont comme nous, occidentaux, avions l'habitude de les voir dans les mangas, ou autre films. Elles sont traditionnelles et chacune d'entre elle semble posseder un patrimoine.
dsc05444

J'habite chez une petite famille nippone. Petite? non grande en fait! les enfants, le pere, la mere, la grand mere, le grand pere, l'arriere grand mere de 92 ans vivent dans cette maison! Je partage leur quotidien, leurs coutumes, leur facon de vivre...Et je dois bien avouer aue je me plais a respecter leur traditions! de la priere a la ceremonie du the, en passant par tout ces petits mot qu'ils ont l'habitude de se dire pour egayer la journee: quelqun quitte la maison pour une raison X ou Y, il dit "ittekimasu!!!" les autres repondent en coeur "itterashai!!!". Je trouve ca A-DO-RA-BLE!

Bien evidemment, vu comme ca vous pouvez penser que je suis tombe en pleine campagne, et que ces gens peuvent etre arrieres. Mais nous sommes au Japon! et ca veut dire que tout est proche, que ce soit la mer, les grande villes, la nature...tout! Et puis, la technologie est omnipresente dans la vie des japonnais! Jusqu'aux toilettes! Regardez, j'ai jamais vu ca:
dsc05425

Je ne detaillerai pas pas le fonctionnement,ni ce que ca peut vous faire une fois vos fesses posees dessus!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dit, le mec qui sait pas lire et qui a pas un diplome en elec-info-domotique il fait comment pour faire sa petite commission?
Y
Et au fait Jo,<br /> <br /> Je trouve ça A-DO-RA-BLE! moi aussi lol<br /> <br /> Comme disai un celebre pecho bagarreur ++ les vagins
Y
Ahhhhhhh!!!!<br /> <br /> ça fait plaisir de voir qu'il y a de belles chiottes. En effet, à chaque fin de soirée en france tu t'enferme dans les toilettes de long moments en faisant des bruits etranges. <br /> Donc le confort des toilettes japonaise me rassure pr mon petit Jo si fragile.<br /> <br /> Ciao la moule
Publicité