Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
japon
4 juillet 2006

La famille MIKAZUKI

Je suis chez des gens formidables qui n'ont pas conscience d'etre formidable. Leur pays est magnifique, ils en prennent soin, il ont une excellente hygiene de vie, et malgres tout ils continuent a penser que notre vie (la vie des occidentaux) est meilleure. le modele europeen est percu chez eux comme un modele, et j'ai du mal a leur faire comprendre qu'ils se plante et qu'ils n'ont rien a nous envier.
dsc00865
Moi, par exemple je suis fier de'etre francais, fier de leur avoir amener du champagne, du saucisson, du foi gras, et de dire, c'est mon pays qu'il l'a fait! (ca fait un peu arrogant la quand meme!) Fier egalement de notre equipe de france, dont je continuerai a vanter les qualites aux japonais quelques soient les resultats. Etre chauvin quoi! Et bien les japonais eux, vont toujours se referrer a leurs modeles etrangers...Par exemple ici, les gens supportaient le bresil au foot, parce qu'ils etait les plus forts. Les gens etaient content de voir le bresil battre le Japon! J'allucine! Et le plus drole, c'est qu'ils etaient pour le bresil face a la france, d'ailleurs dans les magasins, le maillot du bresil etait mis au premier plan devant celui de la france (Celui du Japon n'en parlons pas...) et le lendemain de la victoire francaise, tout le monde etaient pour la france, et dans ce meme magasin, le maillot francais etait mis en avantage!
dsc05413

Concernant la nourriture, c'est plus ou moins pareil. Ils croient que parce que l'on est francais, on sait tous cuisiner et super bien en plus! Il a fallu que je les calme la, car ils commencait a me passer commande! Donc forcement, etant donne la reputation culinaire de la france, ils me presentaient leur nourriture avec modestie, pensant que j'etait un crack en nourriture, et que je pourrais me permettre de dire "beurk! c'est degoutant!".

dsc05433
Mais c'est le contraire, j'adore la nourriture Japonaise (nihon no ryori). Il faut savoir que tout est a base de riz et souvent d'une sorte d'algue sechee qui entoure les sushis appelee nori. Le riz est present a chaque repas, que ce soit le matim, le midi ou le soir. J'aurai penser que ca allait tre vite me gaver, mais je dois bien avouer que ce riz est delicieux. Rien a voir avec le riz thai  ou basmati, c un riz doux, leger, et collant, qui permet de faire facilement des boullettes et de les attrapper avec les baguettes (hashi)! car oui, je maitrise l'utilisation des baguettes! La soupe, (Miso) est delicieuse, dans le meme genre je prendrais bien un bol de ramen, accompagne de quelques sushis...hum! Je pense prendre quelques kilo a mon retour en France! Surtout si j commence a suivre mes hotes japonais. Je ne sais pas comment ils font pour mettre autant de nourriture dans leur petits corps! C'est vraiment le paradis ici pour mois! ils mangent tout le temps! le matin le midi le soir, entre les repas, devant la tele le soir...TOUT LE TEMPS! Et ils ne grossissent pas C'st vrai que d la nourriture a base de riz et d'algues, c'est tres dietetique...Alors, pourquoi s'en priver!?
Donc maman, ne t'inquiete pas, c'est pas ici que je vais mourir de faim!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi a New York le cours de la vodka est actuellemt a $6.50 le litre, kel est le cours a KOKA ? eske y a du pesi a Koka ?<br /> <br /> Comme disait le meilleur mec du monde, A + le vagin!
Y
Bon, apparement niveau bouffe t servi. C'est bien tout ça mais on s'en fou un peu.<br /> Ce qui nous interesse plus c'est la vodka!!!! Yen a la bas? Jspr sinon je sais pas comment tu va tenir. Il te faut toujours tes 2Litres mensuel sinon je sais bien que t'es pas en forme mon petit Jo.<br /> <br /> Allez comme dirai un pote à moi CIAO LA MOULE
Publicité